Politique de remboursement

Conformément à l’article L121-21 du Code de la consommation, le Client dispose d’un délai de quatorze jours ouvrables à compter de la date de réception de leur commande pour exercer son droit de rétractation et ainsi faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité. 

Le Client devra contacter le service client pour exercer son droit de rétractation par le biais du formulaire de contact.

Afin de pouvoir bénéficier d’un retour sur votre commande, il est impératif que l’article soit toujours dans son état d’origine, soit dans le même état où vous l’avez reçu, c’est-à-dire qu’il n’ait jamais été utilisé et qu’il soit renvoyé à l’un de nos entrepôts. Nous vous communiquerons l’adresse de retour.

Les Produits endommagés, salis ou incomplets ne sont pas repris. Les produits devront être retournés à vos frais à l’adresse que nous vous communiquerons dans leur emballage d’origine, sans avoir été ouverts ni utilisés.

La livraison de nos produits vendus sur notre site est offerte, vous n’aurez donc rien à payer pour recevoir votre commande. Cependant, si vous souhaitez retourner un produit dans les 14 jours suivant la livraison, (droit de rétractation du consommateur) les frais de retour seront à votre charge. La commande doit être renvoyée à notre entrepôt (adresse que nous vous communiquerons lors du retour) dans leur emballage d’origine. Pour être éligible au retour, votre article doit être intact, non utilisé et dans le même état que lorsque vous l’avez reçu. L’emballage d’origine doit également être conservé.

Si plus de 14 jours se sont écoulés depuis la date de livraison affichée, nous ne pouvons malheureusement offrir ni remboursement ni échange.

À défaut de respect par le Client des présentes Politiques de remboursement, le Vendeur ne pourra procéder au remboursement des Produits concernés. Pour compléter votre retour, nous exigeons votre numéro de commande.

Dans certains cas, seuls des remboursements partiels sont accordés : (le cas échéant)

  • Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou auquel il manque des pièces pour une raison non due à une erreur de notre part.

Si vous recevez un article et que vous dites que cet article est en mauvais état et que vous souhaitez un remboursement, mais que vous refusez d’envoyer une photo de l’article que vous avez reçu, nous ne pourrons pas traiter cette demande de retour sans fournir une preuve du mauvais état de l’article en question. 

Cela peut paraître excessif comme procédure. Cependant, certaines personnes se sont montrées malhonnêtes et sur base d’expérience passée, nous ne pouvons plus croire sur parole nos interlocuteurs. 

Nous en sommes désolés et sachez que nous faisons en sorte de faire au mieux pour chaque cas de retour et pour chaque demande de remboursement.

Dans le cas d’articles soldés, si remboursement il y a, le remboursement sera effectué sur le prix de l’article soldé et donc payé par le client et non au prix en période normal.

Pour les retours, il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition. Ces coûts d’expédition ne sont pas remboursables.

En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai pour recevoir votre produit échangé peut évidemment varier.

Si vous expédiez un article d’une valeur égale à 30€ ou plus, envisagez d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou d’assurer la livraison. En effet, nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous nous retournez.

Retour en cas de défaut produit :

En cas de défaillance du produit dans les 12 mois* suivant la date d’achat, nous vous demanderons de fournir une vidéo montrant le dysfonctionnement du produit pour que nous puissions évaluer le problème.

*Pièces ou machine complète, selon les circonstances spécifiques.

Nos techniciens examineraient attentivement votre vidéo dans le but de définir la suite de notre procédure de garantie.

Nous vous préciserons également si votre remboursement est approuvé ou refusé.

S’il est approuvé, votre remboursement est alors traité et votre carte de crédit ou moyen de paiement initial se voit crédité(e) automatiquement dans un délai de quelques jours.

Nous pouvons prendre certaines mesures, comme renvoyer un nouvel appareil à votre adresse, ou si le produit est définitivement défectueux, aucun retour sera demandé, nous vous demanderons de choisir entre le remboursement du produit ou un envoi du même produit.

Remboursements retardés ou manquants (le cas échéant)

Si vous n’avez pas encore reçu de remboursement, revérifiez d’abord votre compte bancaire.
Puis contactez la société émettrice de votre carte de crédit, car il se peut que l’affichage officiel de votre remboursement prenne un peu de temps.
Ensuite, contactez votre banque. L’affichage d’un remboursement est souvent précédé d’un délai de traitement.

Si vous avez suivi toutes ces étapes et que vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter via notre formulaire de contact.

Si le produit est défectueux à cause d’une mauvaise utilisation de votre part, les coûts d’expédition liés au retour de votre article sont à votre charge.

Ils ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, le coût d’expédition du retour en sera déduit, si jamais nous devons payer les frais de retour. 

Selon l’endroit où vous vivez, le délai de réception de votre produit échangé peut varier.
Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à 75 €, nous vous recommandons d’utiliser un service de suivi d’expédition ou de faire assurer votre envoi. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article retourné.